La grande cité d'Alfheim fut bâtie autour d'un Arbre jadis né des larmes de quelque déesse aséique, et divisé en trois étages. Surplombant le bas-étage des gueux, et en face des deux portes d'argent constituant l'entrée, s'étend la grande place circulaire du Marché -dominant en réputation celui d'Alfheim pour la qualité des marchandises magiques- dallée de pierres en marbre zébré de striures noires aux motifs floraux.
Ce haut lieu de rendez-vous est le centre où convergent toutes les rues du Second Etage : celles de l'Ouest (en amont) mènent vers des boutiques spécialisés en magie offensive et défensive tandis que celles en aval, à l'Est, présentent des échoppes d'herboristes et autres professionnels en magie curative ou de soutien.
Au nord, ne s'élève qu'un unique bâtiment divisé en trois parties administratives : l'accueil aux voyageurs et service de renseignements en tout genre (l'Accueil), le Service de Gestion des Missives en Territoire Aséique (le SGEMTA) et le Bureau des Relations Inter-Territoriales (le BRIT).
Le Centre du Maintien de l'Ordre (le CMO) se trouve quant à lui juste à droite des portes de la ville, l'entrée étant encastrée dans le mur : les salles de détentions sont au niveau du quartier pauvre.
Eh oui, les Elfes, s'ils se montrent parfois plus modernes que l'on ne le pense, restent très attachés à l'ordre. (Et dispose d'un superbe système de sécurité magique, fonctionnant avec des couches de barrières magiques alimentées par différentes sources... Si bien qu'il faut beaucoup de ruse pour le percer.)