LJOSALFHEIM
Cette contrée est sans doute celle qui a le plus évolué parmi celles n'ayant pas été touchées par le Ragnarök -du moins directement. Jadis terre céleste inaccessible pour les mortels habitants des mondes inférieurs, elle a dû s'adapter aux changements résultant de l'unification du monde : désormais, il n'est plus rare d'y croiser des humains et autres races non "heliques" (elfes noirs tout particulièrement). De ce fait, leur commerce a pu être sauvé, voire même développé, avec l'augmentation du nombre de partenaires... mais à cela s'ajoute évidemment un accroissement des rivalités.
Leur grand respect envers les Ases n'a quasiment pas faibli : cela s'explique de part leur large culture mais aussi de part leur longévité. Toutefois, les Alfes du temps du Ragnarök se font rares et seuls ce peuple sylvain croit encore réellement à l'existence des divinités.
Géographie
Localisation : Centre-Nord du monde, au Nord de Svartalfheim et Est de Midgard. Bordé par la Himinglaeva, Austri et Westri.
Climats : Océanique à tendances tropicales dans la forêt sud.
Relief(s) : Forestier, composé de plaines.
Capitale : Nord-Est.
Administration et Politique
Dirigeants : Couple royal Gunnär Erling et Aldelheid (nom de naissance : Frithjof)
Politique actuelle : Monarchie.
Dissensions : Aucune notoire.
Alignement ou allégeance : Ase.
Armées : Alfgard (Armée) et Alfhild (Garde royale). Effectif de la garde royale estimée à une centaine d'elfes, composée d'archers, de mages et de bretteurs. Pas de cavalerie connue. Même composition pour l'Alfgard, divisée en trois légions : l'une terrestre, l'autre navale, et la dernière aérienne (chevaux ailés et griffons utilisés comme montures).
Capitale : Alfheim.
Nombre d'habitants : Estimé à 30 000.
Fréquentation : Très forte.
Economie et relations commerciales
Richesse : Riche.
Taxes : Aucune.
Partenaires commerciaux : Midgard.
Marchandise exportée : Ouvrages et armes vers Midgard, importation régulière.
Marchandise importée : Plantes et matières premières depuis Midgard, exportation fréquente.
Aménagement et Transports
Saturation sur les routes : Faible.
Aménagement des routes : Quelques routes de terre et de pierre, non entretenues à l'exception de celles de la capitale.
Transports disponibles : Barques, cheval, calèches, chariots, navires (au port)...
Fréquentation : Forte aux alentours de la capitale.
Population
Race majoritaire : Ljos.
Cosmopolitanéité : Très faible (Humains et Ljos en majorité).
Guildes : Aucune recensée.
Ethnies : Forte influence des cultes Aséiques bien que comptant peu d'adeptes non Ljos.
Nombre d'habitants : Estimée à plus de trois millions (non résidents non compris).
Lieux importants
Alfheim (capitale)
Faîte (quartier aristocratique)
Etage Supérieur (quartier administratif)
Etage Second (quartier commercial et artistique)
Etage Inférieur (quartier pauvre)
Forêt Lio (Forêt Nord)